Un livre blanc qui définit le growth hacking.
"Le terme “Growth Hacking” , que l’on pourrait traduire en français par “piratage de croissance” , est apparu en 2010 et a véritablement pris de l’ampleur à partir de 2013. Sean Ellis, alors en charge du marketing chez Dropbox à l’époque cherchait quelqu’un pour le remplacer mais n’arrivait pas à définir son poste. Il a alors inventé le terme de “growth hacker”.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le growth hacking consiste à stimuler la croissance d’un produit ou d’un service de manière rapide et à moindre coût en utilisant des méthodes peu conventionnelles, d’où le terme “hacking”. C’est un processus rythmé par un seul et même objectif : la croissance.
Cette notion d’objectif est reprise par Neil Patel, blogueur influent et fondateur de la plateforme KissMetrics : “Le pouvoir d’un growth hacker est son obsession pour la réussite de son objectif. En ignorant presque tout, il peut réussir la seule tâche qui compte le plus.“