Dans ce livre blanc, Relation Client Mag et NICE explorent des pistes pour faire évoluer l'expérience client de votre entreprise : Comment l'autonomisation des clients contribue-t-elle à accroître leur propre satisfaction ?; Comment l'automatisation des processus favorise-t-elle la fluidité de l'interaction client ?; Quelles initiatives déployer pour convertir chaque collaborateur en participant actif de la relation client, améliorant ainsi leur compréhension des besoins des clients ?
"Être au rendez-vous des attentes et des besoins du client.
C’est la règle d’airain de la relation client. Mais, en période de crise, lorsque les tensions sur le pouvoir d’achat atteignent des proportions inédites, ces attentes et ces besoins changent, s’amplifient, s’accroissent. Parallèlement, les entreprises doivent faire face, elles aussi, à une inflation de leurs coûts. Ces deux réalités structurantes viennent s’ajouter à des évolutions déjà amorcées de la relation client :
• multiplication des canaux d’engagement et d’interaction,
• complexification des parcours client,
• gestion d’une expérience client protéiforme…
Comment dès lors maintenir l’excellence de la relation qui vous unit à votre client ? Différentes pistes peuvent être explorées :
• maintenir la satisfaction client en proposant des expériences personnalisées,
• faciliter l’accès à l’information pertinente et aux services,
• développer l’autonomie des clients…