Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Offrez un service client en ligne pour optimiser l'expérience client

Ce guide a pour but de recenser les bonnes pratiques qui garantissent le succès de votre service client en ligne. Une expérience client réussie contribuera à développer vos ventes et à fidéliser vos clients.

  • EditeurEptica
  • Version PDF - 16 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Soigner l’expérience client sur internet est primordial pour retenir ses clients, maîtriser ses coûts et accroître ses ventes - en particulier lorsque le site web devient le point de contact principal de la marque.

(...) Un self-service permet aux entreprises de répondre aux attentes des internautes en leur proposant un service client disponible 24/24h, 7/7 jours. En s’appuyant sur une base de connaissance, c’est une solution de libreservice qui est à la fois facile d’utilisation et riche en contenu.

Les clients naviguent à travers une arborescence de questions réponses organisée par groupes et sous-groupes thématiques. Ils peuvent également effectuer une recherche pour accéder directement à un thème en particulier.

Les résultats obtenus leur sont présentés selon leur degré de pertinence. L’internaute peut également faire remonter sa question par email. Le self-service est une version moderne des anciennes FAQ statiques.

  • 1. Faites de votre site web la vitrine de votre service client
  • Tout au long de leur parcours sur votre site web, vos clients ont envie de poser des questions. Facilitez-leur la tâche en leur offrant un accès au selfservice sur toutes les pages.

Au lieu de placer un tout petit lien «Besoin d’aide» en bas à droite de quelqu’unes de vos pages, rendez-le visible et mettez-le à la disposition des internautes tout au long de leur navigation.

De cette manière, les internautes profiteront d’une assistance aisément accessible et seront moins tentés de décrocher leur téléphone."

Offrez un service client en ligne pour optimiser l'expérience client