Tout savoir sur le service client pour l'année 2022.
"Les deux années qui viennent de s'écouler ont été tumultueuses, entraînant de nombreux défis pour les entreprises, les clients et les individus en termes de gestion des attentes et des expériences proposées. Cette période délicate a permis à de nombreuses personnes de passer de bons moments avec leurs proches, de consacrer plus de temps aux loisirs et à l'acquisition de nouvelles compétences, et à renforcer les dynamiques d'équipe. Le monde a vécu des changements qui ont engendré une réflexion sur l'évolution du service client.
En 2022, les attentes et les expériences des clients sont toujours essentielles en matière de fidélisation à une marque ou à une entreprise, avec des préférences continues pour le libre-service, la personnalisation et la résolution des problèmes en temps réel. Ce qui était autrefois un facteur de différenciation s'apparente désormais à une exigence de base pour prospérer sur un marché concurrentiel.
Pourtant, certaines entreprises ne répondent pas encore aux besoins et aux préférences de leurs clients. À cause de ce manque d'alignement entre les équipes de service client et la clientèle, celle-ci se sent ignorée et délaissée au moment où elle a le plus besoin d'aide."