La Relation Client s’empare des technologies pour fluidifier les parcours clients : offrir les moyens d’accéder simplement, rapidement et selon leurs préférences à l’offre et aux services de la marque.
"D’ici la fin de la décennie, la Relation Client sera renforcée par des solutions plus pertinentes pour répondre aux attentes des clients et des collaborateurs.
L’évolution de la Relation Client va, de fait, dans le sens de l’amélioration des services et des interactions. Celle-ci nous semble reposer sur trois piliers : l’organisation des services aux clients, les compétences des collaborateurs pour mieux les servir et les solutions techniques pour les appuyer dans cette mission. Il n’existe pas d’équilibre possible si survient une défaillance de l’un des trois.
Ces outils qui rythment les échanges entre individus sont également ceux qui orchestrent l’expérience client. Certains donnent de la voix au client quand d’autres aident les collaborateurs à sonner juste dans leur discours et leurs réponses. Les progrès technologiques nous promettent des évolutions dans la plupart des champs de la société et de l’économie et la Relation Client n’échappe pas à la règle.
Dans les années à venir, la Relation Client d’excellence sera augmentée ou ne sera pas. Mais comment ? Entre innovation et amélioration, quelles sont les évolutions à prévoir ? Quelles sont les technologies du futur de la Relation Client ?
Des spécialistes partagent dans ce livre blanc leur vision pour répondre à ces questions dans l’espoir de faire de la technologie un moyen de renforcer le couple solutions/employés au service de l’expérience client.
Bonne lecture !"