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3 raisons de gérer vos contrats depuis votre CRM

Si un CRM vous permet de regrouper toutes les informations de vos clients et de vos prospects ainsi que l’historique de vos relations avec eux, c’est un peu la même chose avec un CLM

  • EditeurHyperlex
  • Version PDF - 5 pages - Français
3 raisons de gérer vos contrats depuis votre CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si un CRM vous permet de regrouper toutes les informations de vos clients et de vos prospects ainsi que l'historique de vos relations avec eux, c'est un peu la même chose avec un CLM. 

Aussi appelé solution de Contract Management, le logiciel CLM regroupe toutes les informations légales dont on a besoin pour créer, négocier, suivre et renouveler ses contrats commerciaux. 

1) Les contrats sont générés, validés et signés plus rapidement
= Vous êtes plus productif 

SANS connecteur CRM et CLM
→ La contractualisation implique un parcours long (et douloureux).

Il faut trouver un modèle de contrat conforme, puis remplir les informations une à une dans un document (Word, Google Drive, etc.). Souvent, de nombreuses informations du client sont manquantes, alors on note un temps de latence supplémentaire. Ensuite, le contrat est envoyé au pôle juridique pour relecture et validation. Puis, il est envoyé à l'autre parti, puis, de nombreux messages et mails et de messages commencent, et enfin, il est validé ! 

AVEC un connecteur CRM et CLM

→ Les tâches administratives comme la saisie d’informations sont éliminées.

Avec les formulaires de demande de contrat, toutes les informations nécessaires ont été pré-remplies à partir du CRM, vous générez un contrat en quelques clics.

La fonctionnalité “versioning” des CLM permet d’éditer plusieurs versions d’un même document, tous les interlocuteurs repèrent instantanément les modifications du contrat."

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