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Pour une communication plus responsable - Tome 3

Ce troisième tome de la Sup' de Com revient une fois de plus sur la communication responsable et éthique, et les actions à mener pour y arriver.

  • EditeurSup' de com
  • Version PDF - 38 pages - 2017 - Français
Pour une communication plus responsable - Tome 3

Introduction ou extrait du livre blanc

« Pour une communication plus responsable. Toujours plus responsable.

Dans un monde digital où pratiquement tous les habitants de la planète sont à un clic les uns des autres, où tous les savoirs sont désormais accessibles, la liberté, qui est sans doute la valeur la plus répandue sur les réseaux, impose d’agir, et donc de communiquer, avec responsabilité.

Du lever au coucher, au cours d’une journée, rares sont les moments où nous sommes éloignés d’un écran et d’un accès au monde. Connectés, nous connaissons tout de nos amis et des marques.

Il faut bien voir que les marques connaissent aussi tout de nous. Conscientes de cette immixtion dans l’intimité de leurs consommateurs, au cœur de leur vie, les marques, et à travers elles les professionnels de la communication et de la publicité, ont un devoir impérieux d’être toujours plus attentionnées.

Le marketing de l’attention doit commencer par faire attention à ses consommateurs. Oui, la publicité doit se montrer toujours plus respectueuse. Etre exemplaire et véhiculer de bonnes pratiques en faisant œuvre de pédagogie et d’éducation.

Ainsi, l’IAB France qui structure le marché de la publicité interactive depuis vingt ans a développé un label de qualité des formations respectueuses de l’enseignement des bonnes pratiques publicitaires à adopter. SUP’DE COM figure au rang des premières écoles à l’avoir obtenu.

Nous avons à cœur de montrer l’exemple et nous avons toujours préféré prendre les devants plutôt que d’attendre la loi. Les enjeux réglementaires imposent des changements dans notre industrie.

Qu’il s’agisse de la Loi Numérique ou plus récemment du Règlement Général européen de Protection des Données (RGPD), une prise de conscience s’impose pour permettre un développement harmonieux de la publicité et un développement durable des sites qui en bénéficient.

Les supports numériques sont désormais les plus investis par la publicité devant tous les autres médias.

De fait, les consommateurs se montrent plus exigeants. Il revient donc aux professionnels de la communication d’être au rendez-vous. » 

David Lacombled, président de l’IAB France

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