"Le Baromètre des Métiers de la Communication a été initié en 2013 par le Conseil de Perfectionnement de SUP’DE COM, l’Ecole Supérieure de Communication, avec pour objectif de mieux appréhender les recrutement...
Voir le livre blanc >"La notion de valeur est plurielle et complexe. Le Larousse en donne lui-même une dizaine de définitions. Nous pouvons en retenir quelques-unes : « Ce pour quoi quelqu’un est digne d’estime sur le plan moral, inte...
Voir le livre blanc >« Pour une communication plus responsable. Toujours plus responsable. Dans un monde digital où pratiquement tous les habitants de la planète sont à un clic les uns des autres, où tous les savoirs sont désormais...
Voir le livre blanc >"Le Livre Blanc « Pour une Communication plus Responsable » n’a d’autres ambitions que celle de servir de guide aux communicants soucieux des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux de leur métier. Il s...
Voir le livre blanc >Les idées reçues ont parfois la vie dure. C’est particulièrement le cas en matière de Mécénat et de Parrainage. Non, le Mécénat ne concerne pas forcément le milieu culturel. Non, le Parrainage n’est p...
Voir le livre blanc >"Communiquer responsable est une exigence de tous les instants. Cela demande une cohérence permanente dans toutes les actions de marketing et de communication, qu’elles soient externes, mais aussi internes. Le spectre...
Voir le livre blanc >