"Créer réclame du temps. Un travail créatif de qualité en réclame encore plus. De nombreux professionnels du secteur estiment que la créativité est en danger - 77 % d’entre eux déclarent subir de plus en plus de pression pour accroître la productivité au détriment de la créativité.1 Les délais sont une réalité. Cependant, avec la demande pressante de produire de plus en plus rapidement, ils freinent la créativité. Le résultat donne des conditions de travail trop dépendantes des délais qui font que près d’un tiers des créatifs disent ne plus avoir le temps d’être créatifs2 , et 80 % se sentent surchargés de travail3 . Ils délaissent la créativité au profit de la vitesse d’exécution, délivrant des projets corrects mais qui n’excellent pas. Tout cela a un coût pour les entreprises, autant en qualité qu’en productivité.
Pour répondre à la demande, les équipes créatives recourent de plus en plus à un réseau grandissant de partenaires. Plus ce réseau s’agrandit et plus de nouvelles personnes l’intègrent et réclament de la visibilité et un accès aux projets, pour pouvoir y contribuer et utiliser les documents partagés. Comme dit le proverbe : trop de cuisiniers gâtent la sauce. Beaucoup de monde veut avoir voix au chapitre ce qui fait que les créatifs passent au moins un quart de leur temps à gérer des projets au lieu de créer."