Vous l’avez sans doute déjà vécu : passer ne serait-ce que 15mn à rechercher un document est une expérience désagréable, synonyme d’un temps gaspillé, et qui pourrait être bien mieux alloué. Ce guide vous fournira des idées à mettre en place facilement pour améliorer votre knowledge management.
"Tous les deux ans, le volume de données double pour les entreprises, quelque soit leur taille ou leur secteur*. Cela représente un problème considérable puisqu’en moyenne, un employé perd 8 heures par semaine dans la recherche de documents (selon LAIM/IDC).
Vous l’avez sans doute déjà vécu : passer ne serait-ce que 15mn à rechercher un document est une expérience désagréable, synonyme d’un temps gaspillé, et qui pourrait être bien mieux alloué. Ce guide vous fournira des idées à mettre en place facilement pour améliorer l’existant.
D'après Okta, en 2020, 88 outils en moyenne ont été implémentés par entreprise. Cela représente une augmentation de 6 % par rapport aux 83 applications de 2019, et de 21 % en 3 ans. Ce chiffre s'accroît avec la taille : 10 % des entreprises déploient 200 applications ou plus.
Si l'on regarde côté collaborateur, c’est environ 8 à 10 outils qui sont accessibles par chaque employé en entreprise :