Pourquoi la direction IT doit-elle prendre la parole ? Êtes-vous prêt à vous faire aimer de vos métiers ?
"Démontrer qu’elle n’est pas enfermée dans un carcan. Prouver qu’à l’heure de la révolution numérique et du tout digital, elle s’inscrit comme un département stratégique au service de la compétitivité de l’entreprise. Convaincre les métiers qu’elle peut être un véritable « business partner » agile, capable de proposer un service efficace et performant. Voici les défis que doit aujourd’hui relever la DSI. Cette dernière, outre le travail autour de son image de marque (voir saison 1), doit dorénavant transformer ses manières d’être et de faire pour optimiser son expérience client.
Un changement de paradigme difficile qui suppose de bâtir une véritable stratégie marketing et d’enrichir ses équipes, aujourd’hui largement composées d’experts de l’IT. Mais un changement est indispensable pour espérer monter en puissance et rester compétitive face aux différents acteurs externes. Certains, à l’image d’Elodie Seguin au sein de la SNCF Réseau ou de Philippe Koechlin chez Total ont d’ores et déjà opéré ce virage et nous expliqueront comment déployer une stratégie marketing au sein d’une DSI pour faire de ses membres de véritables « business technologistes ».
Fort du succès de la première édition, Awakit, l’agence digitale du groupe Gfi Informatique, signe une nouvelle collaboration avec l’EBG, par la mise en place de nouveaux ateliers prospectifs et collaboratifs sur les retours d’expériences et bonnes pratiques du marketing de la DSI avec des décideurs de l’IT. À l’occasion de ces rendez-vous, ces experts ont pu échanger, discuter, travailler et mettre en exergue quatre actions indispensables pour une DSI performante : écouter ses clients pour leur soumettre des offres adaptées, définir une stratégie marketing dans la durée, activer des outils de gestion de la relation."