Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Infiltration de l'IA dans les entreprises

Les cadres supérieurs assis sur la bombe à retardement de l'IA, conscients des risques, mais trop complaisants pour agir.

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 10 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Infiltration de l'IA dans les entreprises - Kaspersky

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'intelligence artificielle générative (IA générative) est passée du statut de nouveauté passagère à celui de phénomène omniprésent dans nos vies. Sa popularité est telle que des outils tels que ChatGPT sont désormais utilisés pour un large éventail de tâches, de la création de profils de rencontres à la rédaction d'emails.

Par conséquent, les outils et applications d'IA générative ont rapidement trouvé leur place dans les entreprises, les employés occupant des fonctions diverses les utilisent à toutes sortes de fins professionnelles.

Cette tendance n'est pas sans rappeler celle du « Prenez vos appareils personnels » (PAP ou BYOD), une tendance qui a vu les travailleurs utiliser de plus en plus d'appareils personnels au bureau, sans tenir compte des politiques de l'entreprise ou des protocoles de sécurité.

À l'instar du BYOD, l'IA générative offre la possibilité d'une productivité accrue et d'une nouvelle façon de travailler, mais soulève également de sérieuses préoccupations en matière de sécurité et d'utilisation abusive.

Dès lors, les chefs d'entreprise doivent se pencher sur les principes fondamentaux de la technologie afin de déterminer si les avantages l'emportent sur les risques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc