"Destiné aux Directeurs des Systèmes d'Information (DSI) et aux Responsables de la Sécurité Informatique (RSI), ce guide explique la directive NIS-2. Nous y détaillons les principes de base, les impacts sectoriel...
Voir le livre blanc >"Les crises économiques, sociales, sanitaires et climatiques se succèdent et s'accélèrent dans tous les domaines. Originellement, la crise désignait un changement brutal de l’état de santé, incitant le thérapeu...
Voir le livre blanc >"Le CPQ, en bref Le CPQ (Configure, Price, Quote, ou en français Configuration, Tarification, Édition de devis) est voué à accélérer et à simplifier le cycle de vente de produits complexes ou sur mesure grâce à ...
Voir le livre blanc >"La gestion du cycle de vie des produits, ou plutôt Product Lifecycle Management (PLM) a évolué à travers plusieurs phases pour répondre aux défis croissants de l'industrie. Aujourd'hui, le PLM, orienté vers la...
Voir le livre blanc >"La Responsabilité Sociale des Entreprises reflète la façon dont les entreprises intègrent le développement durable à leurs stratégies. Elle impacte non seulement leurs manières d’opérer, mais également leurs...
Voir le livre blanc >"APPRENDRE DES AUTRES POUR MIEUX RÉUSSIR Dans notre position paper Decode by Visiativ intitulé PME, pourquoi il est indispensable d’engager une transformation digitale1 , nous mentionnions que cette transformation...
Voir le livre blanc >"Découvrez la première édition 2024 du baromètre de la transformation digitale, créé par Visiativ et élaboré en collaboration avec des dirigeants, pour les dirigeants. Explorez les données clés sur les défi...
Voir le livre blanc >"Dans un contexte international de menaces qui ne s’estompent pas, l’enjeu de la cybersécurité touche tous les acteurs économiques. TPE et PME n’y échappent pas, bien au contraire, elles sont une cible privilé...
Voir le livre blanc >"D’après une étude McKinsey publiée en 2023, les entreprises qui sont leaders dans l’expérience proposée à leurs clients connaissent une croissance double en comparaison avec leurs pairs. L’expérience cli...
Voir le livre blanc >"Le CPQ (Configure, Price, Quote, ou en français Configuration, Tarification, Édition de devis) est voué à accélérer et à simplifier le cycle de vente de produits complexes ou sur mesure grâce à l’automatisati...
Voir le livre blanc >"L’innovation et la recherche occupent une place majeure dans la compétitivité et dans la croissance d’une entreprise. Quelle que soit sa taille et peu importe son marché, elle doit innover pour assurer sa durabil...
Voir le livre blanc >"Sécuriser un système d’information est un moyen de garantir la pérennité d’une entreprise et plus globalement de la voir gagner en compétitivité. Dans un contexte international de menaces qui ne s’estompe...
Voir le livre blanc >"La crise énergétique que nous traversons et la décroissance de la production des combustibles fossiles conventionnels depuis 2008 nous poussent à revoir nos habitudes et à accélérer pour sortir, plus vite, de la ...
Voir le livre blanc >"Avec, une hausse moyenne de +15% du chiffre d’affaires, selon le Blog du Modérateur, le e-commerce BtoB est aujourd’hui perçu comme un marché dynamique et en pleine accélération. Néanmoins, cette croissance nâ...
Voir le livre blanc >"Le numérique est au cœur de nos sociétés et impacte significativement notre quotidien, les usages et les attentes ont évolué vers de nouveaux produits, services, expériences. Dans ce contexte, les entreprises ...
Voir le livre blanc >"La qualité est au centre de toutes les préoccupations des consommateurs. De plus en plus exigeants, ces derniers veulent savoir ce qu’ils achètent, d’où viennent les produits et dans quelles conditions ils ont Ã...
Voir le livre blanc >"À l’origine de ~25% des émissions de gaz à effet de serre et ~45% de la consommation d’énergie en France, le secteur de l’immobilier a désormais un rôle majeur à jouer dans la transition écologique de...
Voir le livre blanc >"Après une année de fermeture régulière des points de vente, les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes d’achats. Mais comment faire revenir les consommateurs en boutique ? Les attentes des consommateurs ...
Voir le livre blanc >"Face aux attentes croissantes des clients BtoB en matière de services, et face à la concurrence internationale, les fabricants industriels doivent aujourd’hui réinventer leur service client pour en faire un levier ...
Voir le livre blanc >"Les chatbots, vous connaissez ? Ces programmes peuvent grandement vous aider à mieux connaître vos clients, à augmenter vos ventes, à fluidifier vos relations avec vos fournisseurs, ou encore à assister et former v...
Voir le livre blanc >"Votre PME/ETI est en pleine réflexion sur une nouvelle application à destination de vos commerciaux itinérants et vous ne savez pas par où commencer ? Comment aider les commerciaux ? Le métier de co...
Voir le livre blanc >"L’Ordre des Experts-Comptables l’affirme, les experts-comptables exercent un métier traditionnel par excellence. Ils ont besoin de réinventer et de réenchanter leur profession, c’est même une attente forte exp...
Voir le livre blanc >