Eptica vous propose de découvrir son état des lieux sur le secteurs des assurances IARD.
"L’email reste le premier canal de contact proposé par les assureurs en 2014 (70%), même si on note tout de même un léger désinvestissement depuis 2012 (100% des sites proposaient un email de contact) peut être au profit d’autres canaux.
De même, on observe une baisse de la qualité des réponses sur ce canal avec seulement 43% de réponses reçues, dont aucune n’était complète. D’une manière générale, les assureurs invitent les internautes à utiliser le canal téléphone pour plus de précisions: un numéro est proposé sur 60% des sites.
Sinon, ils privilégient les rencontres en face à face. Autre tendance majeure : on note une adoption de plus en plus importante des réseaux sociaux, même si les résultats restent en dessous de la moyenne des autres secteurs étudiés : 50% des sites pointent vers un compte Twitter (contre 30% en 2012) et 60% vers un compte Facebook (contre 40% en 2012).
A la question posée via Twitter cependant, seule la moitié des entreprises contactées ont apporté une réponse, jugée pertinente dans 30% des cas.
Le Chat n’est proposé que par 10% des assureurs étudiés. Enfin, on note une diminution de 14% du nombre de réponses trouvées sur les sites web des assureurs (38% des réponses trouvées, contre 44% en 2012). 70% des réponses trouvées étaient complètes.
(...) Les sites web des compagnies d’assurance étudiées ont permis de trouver les réponses à 38% des questions posées.
Les écarts de réponse sont très importants entre les sites étudiés : 30% des sites offrent entre 1 et 2 réponses, 50% sites donnent 3 à 5 réponses, et 20% des sites comportent entre 7 et 8 réponses. Sur les réponses trouvées, 30% sont incomplètes et auraient nécessité un contact email, Chat ou téléphonique complémentaire.