Dans ce guide, Planzone partage avec vous tous les secrets pour gérer vos tâches avec brio et nous répondrons à toutes les questions récurrentes sur ce sujet afin que vous puissiez améliorer durablement votre productivité.
"Il n’y a pas de projets sans tâches et savoir comment gérer vos tâches (et celles de vos collaborateurs) est le secret pour que vos projets soient terminés dans les temps. Une vision simpliste consisterait à dire que la gestion des tâches est le fait d’avoir une liste de tâches à faire (to-do list), mais vous allez constater qu’il faut aller plus loin si vous souhaitez optimiser votre charge de travail.
(...) La gestion des tâches est le moyen de décrire comment vous identifiez, suivez et progressez sur le travail que vous devez faire pendant la journée. En règle générale, nous parlons de « gestion des tâches » pour les choses qui se rapportent à la vie professionnelle, mais vous pouvez également gérer vos activités personnelles.
Vous ne pouvez pas être efficace si tout ce que vous faites est de réagir à celui qui crie le plus fort dans votre bureau. Vous ne pouvez pas être efficace en répondant systématiquement au dernier e-mail reçu dans votre boîte de réception. Les sites distrayants (réseaux sociaux, jeux, etc) sont également des freins puissants à votre productivité. Plus vous y passerez du temps, plus celle-ci sera impactée."