Tout pour être un bon office manager.
"1. Être organisé
Avec toutes les choses que vous avez à faire, si vous n’avez pas un minimum d’organisation, vous courez droit à votre perte. Organisez vos semaines, notez vos différentes tâches à exécuter dans un agenda, même celles qui prennent seulement 10 minutes ! Utilisez des outils de gestion des Todo, et prenez des notes dans un calepin (Evernote par exemple). Priorisez vos différentes missions en déterminant ce qui est urgent, important, et ce qui ne l’est pas en utilisant la matrice d’Eisenhower. Si vous êtes overbooké, n’hésitez pas à dire non ! Ainsi vous pourrez réaliser vos tâches en temps et en heure et éviter au passage quelques cheveux blancs.
2. Être accessible
Vos collaborateurs ne doivent pas avoir des sueurs froides à l’idée de venir vous parler : soyez accessible ! Votre compagnie doit être agréable et rassurante, vous devez inspirer la confiance. Pour cela, évitez de fermer la porte de votre bureau, sauf si vous ne voulez vraiment pas qu’on vous dérange. Essayez d’être disponible sur le chat interne, par email ou même par téléphone pour les flemmards qui ne veulent pas parcourir les 20m qui les mènent à votre poste."