Aujourd’hui, le monde est plus connecté que jamais.
"Avec l’évolution démographique rapide de ces dernières années, la population aspire à une société plus inclusive.
Les études montrent que d’ici 2044, des groupes autrefois considérés comme des « minorités » deviendront majoritaires aux États-Unis (Builtin, 2020). On observe également ces changements en Europe et dans plusieurs autres régions du monde.
Bien au-delà de la vie quotidienne, la mondialisation et la technologie ont aussi transformé le monde du travail. Mais le besoin de représentation et d’acceptation n’a pas pour autant disparu.
On a récemment assisté à la réapparition du sujet de la DE&I (diversité, équité et inclusion) dans notre quotidien, en partie grâce aux réseaux sociaux. La technologie nous permet de montrer et dénoncer, de manière presque instantanée, les inégalités dans le monde.
On peut donc se demander pourquoi les entreprises ont encore du mal à gérer les disparités liées à l’âge, au genre, à la religion, à l’orientation sexuelle et à la culture.
Cette question est d’autant plus pertinente que des études ont montré que les entreprises qui s’intéressent aux initiatives de DE&I ont de meilleurs résultats tant financiers que créatifs."