Ce livre blanc s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la méthode du Design Thinking et son application dans les projets intrapreneuriaux.
"Le Design Thinking est une méthode d’innovation qui peut s’appliquer à tous types de projet. Cette démarche, composée de 5 étapes, vise à s’immerger sur le terrain et à confronter rapidement ses idées à la réalité. Dans ce livre blanc, nous vous proposons de découvrir en détail la méthode du Design Thinking et comment l’appliquer dans la création d’un projet intrapreneurial.
L’intrapreneuriat connait un réel essor depuis ces dernières années en France. Cette forme d’entrepreneuriat est liée aux évolutions du monde travail. Et si les collaborateurs en quête de développement de projet innovant si retrouve en concilient avantages de l’entrepreneuriat et salariat, les entreprises si retrouve également en boostant la compétitivité de l’entreprise.
Bien que la mise en place d’une stratégie intrapreneuriale soit sources de bénéfices pour les organisations, les collaborateurs mais aussi les clients, sa mise en place de ne s’improvise pas. Il est nécessaire de bien préparer et anticiper la mise en place de l’intrapreneuriat au sein d’une entreprise et de proposer un accompagnement des intrapreneurs.
Avec ce boom, tout un écosystème s’est créé. De nouveaux outils se créer et des méthodes évoluent pour favoriser le développement de projets intrapreneuriaux. Chez exoflow, nous utilisons le Design Thinking pour accompagner les porteurs de projet et avons développé un processus d’accompagnement en 3 phases que vous découvriez au cours de ce livre blanc.
Ce que vous découvrirez :
• Le Design Thinking : les étapes, son origine, ses bénéfices
• L’intrapreneuriat : l’intérêt et les conditions de réussites d’un programme intrapreneurial
• Des cas concrets d’application du Design Thinking sur des projets intraprenariaux"