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Le guide du management de la performance et des talents

En 2021, changer de stratégie managériale est donc vital tant les besoins des collaborateurs, les problématiques RH, le business des entreprises ont évolué. Dans ce livre blanc, vous verrez en quoi le management de la performance et des talents est à même de répondre à toutes ces évolutions !

  • EditeurElevo
  • Version PDF - 47 pages - 2021 - Français
Le du management de la performance et des talents

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis une dizaine d’années maintenant, les expressions ‘Future of Work” et “Future of HR” sont au centre de nombreuses conversations dans les entreprises. Si ce débat est essentiel, il n’en reste pas moins qu’un autre sujet devrait occuper le devant de la scène : le management de la performance et des talents !

A l’ère industrielle, les performances étaient quantifiées par rapport au nombre de tâches manuelles exécutées ou au nombre de produits fabriqués. Aujourd’hui, il est moins question de quantifier des objets ou des tâches que des compétences et leurs impacts, autrement dit des éléments plus abstraits. Prenons l’exemple des soft skills : comment mesurer l’adaptabilité, l'organisation ou encore l’esprit d’équipe d’un collaborateur ?

A cette problématique s’ajoute le déclin du management top-down, plus du tout adapté à nos façons de travailler : approche transversale des projets, initiatives lancées par l’ensemble des collaborateurs et plus uniquement par les membres du Comex, échanges en continu entre tous les collaborateurs… Chez Elevo, nous pensons qu’une structure de management est nécessaire mais que la structure 100% ascendante doit disparaître car elle déconnecte les collaborateurs entre eux et les éloigne de la stratégie de l’entreprise.

Un bon management embarque, au contraire, l’ensemble des collaborateurs vers un même objectif : l’objectif business de l’entreprise. Il laisse plus de place à la collaboration et aux impulsions bottom-up. Le management de la performance et des talents est justement ce management innovant et participatif qui pousse la performance des collaborateurs dans une seule et même direction stratégique. Et cela est uniquement possible si l’humain est remis au centre des réflexions managériales. Chez Elevo, nous sommes convaincus que le "Futur of Management" est le management de la performance et des talents, ce management qui se focalise sur l’humain (son bien-être, son engagement, ses performances, ses objectifs…) pour accroître la croissance des entreprises.

Cette dynamique est possible si les collaborateurs - leurs objectifs, leurs compétences, leurs performances et leur engagement - sont suivis et évalués fréquemment. Cette nécessité d’un suivi plus régulier est également liée au rythme de la société et à celui du business qui s’accélèrent et fluctuent constamment. Par exemple, des compétences nécessaires en début d’année ne sont plus requises six mois après car l’entreprise a légèrement changé de cap."

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