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Fournisseurs, clients, collaborateurs, franchises, fusions / acquisitions, filiales... Les nouvelles formes de collaboration

Dans ce Livre Blanc, Damaaas passe en revue la collaboration avec les différents partenaires d’une entreprise : clients, salariés, franchises, fournisseurs… et vous donne des pistes pour mettre en place les outils adaptés à chaque situation.

  • EditeurDAMAaaS
  • Version PDF - 28 page - 2019 - Français
Fournisseurs, clients, collaborateurs, franchises, fusions / acquisitions, filiales... Les nouvelles formes de collaboration

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus qu’un enjeu, la collaboration en entreprise apparaît comme une nécessité. Les organisations ne peuvent plus faire l’impasse sur la mise en place de pratiques collaboratives et d’outils ad-hoc. C’est un facteur indispensable du succès des entreprises. Pourtant, elle n’est pas encore innée pour toutes les entreprises. D’après Oodrive, en 2018 seuls 7 % des salariés associent le collaboratif aux outils numériques. Un chiffre encore bien trop bas.

Pourtant, il est prouvé que le collaboratif a un impact positif sur le partage des connaissances, la créativité, la productivité des équipes, la motivation des salariés et la résolution des problèmes. En externe aussi, la collaboration prend tout son sens : faciliter les échanges avec les différentes parties prenantes, leur offrir un environnement de travail unique et intuitif… permet ainsi d’instaurer une relation de confiance et de simplifier les procédures et méthodes de travail. [...]

Collaboration filiales : trois erreurs à ne pas commettre

Difficile pour les entreprises implantées aux quatre coins de la France ou du monde de communiquer et de collaborer efficacement avec toutes leurs filiales, leurs agences, leurs succursales ou encore leurs magasins. Selon le cas, de nombreuses raisons expliquent cela : les différences de culture, les méthodes de travail de chacune des entités ou encore le manque de processus d’échanges structurés. Or, une collaboration efficace génère de la valeur ajoutée et permet de façonner la prise de décision et l’efficacité commerciale. Dans cet article, nous vous livrons les trois erreurs à ne pas commettre pour avoir une collaboration efficace avec vos filiales.

Erreur #1 - La mauvaise collecte des données

Pour piloter son activité, un groupe a besoin de disposer de nombreux indicateurs. Pour cela, chaque entité doit les fournir à la maison mère. Et c’est là que le bât blesse ! En effet, les filiales, les succursales ou les magasins ne collectent pas les data de la même manière, ne surveillent pas les mêmes métriques et n’utilisent pas les mêmes sources (internes ou externes).

Ces dernières années, la volumétrie des informations a considérablement augmenté. Les entreprises pensent, à tort, que plus on a de data, mieux c’est. Or, la qualité doit primer sur la quantité."

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