Découvrez comment votre entreprise peut commencer à élaborer une stratégie efficace pour aller de l'avant
"Nous vivons une révolution du commerce de détail. L'apparition d'une pandémie sanitaire mondiale a accéléré la transformation du commerce de détail en perturbant les chaînes logistiques (de la logistique à une main-d'œuvre changeante dans le commerce de détail), ce qui oblige les détaillants à repenser leurs modèles économiques pour réussir. Ceux qui tardent à réagir, incapables de changer ou qui ne prévoient pas que leur inaction conduira à leur disparition seront laissés pour compte, et risqueront la faillite, absorbés par le capital-risque ou fermeront définitivement leurs portes.
Pour se frayer un chemin à travers la révolution du commerce de détail, il faut disposer d'une chaîne logistique résiliente qui repose sur 5 facteurs clés :
- L'apprentissage machine
- Des fournisseurs stratégiques
- Un centre de contrôle pour la visibilité et la collaboration
- Une planification et une exécution de la chaîne logistique grâce à l'intelligence artificielle
- Un vivier de collaborateurs talentueux et flexibles
Les détaillants et les marques qui sont flexibles, innovants et prêts à prendre des risques sortiront plus forts de cette période d'incertitude."