Comment s'assurer de l'engagement du client à l'ère du tout-connecté : élément de réponse avec le livre blanc de Genesys.
"Imaginons que vous soyez un(e) fleuriste, propriétaire de plusieurs magasins en France. Votre activité s’est fortement développée depuis quelques années, ce qui vous a permis d’ouvrir votre quatrième boutique. Félicitations !
Gérer la croissance est toujours un bon problème à avoir. À propos de problème : quatre boutiques, c’est aussi quatre numéros de téléphone différents. Vous proposez également un service proactif de suivi des livraisons par SMS. Vos clients adorent.
À tel point que vous avez du mal à suivre avec un seul téléphone. Sans compter l’augmentation du volume de commandes, qui complique les communications avec vos chauffeurs-livreurs. Certains de vos clients les plus fidèles vous suggèrent d’offrir un support client et une gestion des commandes via les réseaux sociaux.
Mais soyons honnêtes : vous avez déjà bien trop de difficultés à gérer les appels et les SMS. Les réseaux sociaux devront attendre. Il vous faut donc trouver un meilleur système, qui vous donnera les moyens d’interagir avec vos clients, tant en magasin que par téléphone, par SMS, par chat ou sur les réseaux sociaux. Sans oublier que ce système devra aussi améliorer l’efficacité de tous vos collaborateurs dans toutes vos boutiques."