Développer vos ventes grâce aux réseaux sociaux en connaissant votre audience.
"Contrairement à la plupart des Ebooks du ecommerce, nous avons décidé de commencer à partir de la fin du funnel de conversion.
Pourquoi ?
Sachez que même si vous placez de l’argent dans l’acquisition de trafic et que vous observez de bons résultats assez rapidement avec un minimum d’efforts, Facebook vous permet de raisonner plus intelligement que ça. En réengageant les clients existants, vous pouvez maximiser votre budget en ciblant ceux étant statistiquement les plus susceptibles de convertir. C’est une bonne option pour les petites et moyennes entreprises avec un budget marketing limité.
Souvenez-vous de la règle d’or du marketing : ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS EST PLUS CHER QUE DE VENDRE À DES CLIENTS EXISTANTS. D’ailleurs, de nombreuses études ont montré que l’acquisition d’un nouveau client coûte cinq à dix fois plus que la rétention d’un client existant.
ÉTAPE 1 : Recibler en fonction des données existantes
Les clients existants vous font déjà confiance et Facebook facilite l’utilisation des données CRM pour trouver les personnes à qui les publicités seront diffusées. Par exemple, si vous importez les emails de vos clients et leurs numéros de téléphone sur Facebook, ces données seront comparées avec leur base de données d’utilisateurs pour que vous puissiez cibler ce groupe avec vos publicités. Afin d’aller plus loin, vous pouvez segmenter ces personnes en fonction de leurs affinités à certaines catégories ou marques, de leur valeur de vie client ou des sous-catégories similaires, et vous pourrez même personnaliser vos publicités pour eux."