L’INNOVATION À COÛTS MAÎTRISÉS, OXYGÈNE DE VOTRE CROISSANCE.
"Les crises économiques, sociales, sanitaires et climatiques se succèdent et s'accélèrent dans tous les domaines. Originellement, la crise désignait un changement brutal de l’état de santé, incitant le thérapeute à opter pour un traitement spécifique (« krisis » en grec signifie décision). Selon cette analogie médicale, la crise est un moment de rupture d’un ordre initial, favorisant l’émergence d’un nouvel état, le fameux monde d’après.
Le terme « innovation » est polysémique et difficile à définir. Toutefois, il y a consensus sur le fait qu’un produit ou service innovant partage les caractéristiques suivantes : • Nouveauté : nouveau produit, nouvel usage de quelque chose d’existant, changement organisationnel… • Création de valeur : économique, financière, stratégique, du point de vue de l’entreprise, du consommateur… • Appropriation de la nouveauté par ses destinataires Une solution innovante est un pari réussi, et elle est reconnue comme un facteur clé de compétitivité des industries et un moyen de générer de la croissance (la Top Line). Ces notions de succès et de valeur ajoutée permettent de la distinguer d’une simple invention."