"Dans un monde qui génère sur de multiples canaux des volumes de données consommateurs jamais atteints auparavant, les Data Management Platforms (DMP) ou « plateformes de gestion d’audience » se sont imposées sur...
Voir le livre blanc >"On dit souvent que l’histoire se répète, bien que cela ne soit pas toujours vérifié. Nous sommes pourtant bien en train de vivre une réitération de l’histoire dans le domaine du marketing relationnel concernan...
Voir le livre blanc >"Pour les experts en marketing du secteur de la distribution, une campagne de marketing direct efficace constitue le coeur de business d’une entreprise. Pour accroître leur chiffre d’affaires, les entreprises sont p...
Voir le livre blanc >"Cela fait plus de 40 ans que Lester Wunderman a pour la première fois utilisé l’expression «marketing direct » et presque un siècle que la première société du secteur d’activité a été fondée. Les prin...
Voir le livre blanc >"“Real Time Bidding (RTB)”, “Trading desk”, “Market place”, “Ad exchanges”… Ces termes traditionnellement utilisés dans le contexte des marchés boursiers permettent désormais de décrire le nouvel é...
Voir le livre blanc >"L’efficacité de l’email marketing continue aujourd’hui à alimenter les débats entre professionnels. Avec la croissance continue du nombre d’internautes, le mail reste le levier marketing favori des marques et...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Depuis la crise économique, la pression est encore plus forte sur les spécialistes du marketing pour dépenser leurs budgets marketing de façon efficace. Désormais, fournir des objectifs c...
Voir le livre blanc >