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Ciblage et qualité des données

Maximiser la valeur du capital client ; quelles méthodes ?

  • EditeurAcxiom
  • Version PDF - 10 pages - 2013 - Français
Ciblage et qualité des données - Maximiser la valeur du capital client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cela fait plus de 40 ans que Lester Wunderman a pour la première fois utilisé l’expression «marketing direct » et presque un siècle que la première société du secteur d’activité a été fondée.

Les principes du marketing direct—atteindre des personnes identifiées au travers d’un support permettant de les contacter directement—demeurent vrais aujourd’hui, mais le paysage s’est altéré de façon considérable entre les spécialistes du marketing et les consommateurs, avec le développement constant des nouvelles technologies.

Depuis la crise économique, la pression est encore plus forte sur les spécialistes du marketing pour dépenser leurs budgets marketing de façon efficace.

Désormais, fournir des objectifs chiffrés et cohérents en matière de retour sur investissement est devenu impératif pour que les budgets soient approuvés.

Cela implique clairement de supprimer les communications non ciblées ou transmises au travers de canaux inappropriés. Pour exécuter des campagnes efficaces, les spécialistes du marketing ont besoin de disposer de données de qualité.

Des données consommateur fiables, mises à jour régulièrement pour suivre l’évolution naturelle du cycle de vie client ou encore les changements de coordonnées personnelles, principes fondateurs d’une stratégie marketing gagnante."

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