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Les Data Management Platforms (DMP)

Dans un monde qui génère sur de multiples canaux des volumes de données consommateurs jamais atteints auparavant, les Data Management Platforms (DMP) ou « plateformes de gestion d’audience » se sont imposées sur le marché nord-américain comme une réponse à ce déluge de données.

  • EditeurAcxiom
  • Version PDF - 5 pages - Français
Les Data Management Platforms (DMP)

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde qui génère sur de multiples canaux des volumes de données consommateurs jamais atteints auparavant, les Data Management Platforms (DMP) ou « plateformes de gestion d’audience » se sont imposées sur le marché nord-américain comme une réponse à ce déluge de données.

Même si le secteur n'en est qu'à ses balbutiements, ces plateformes vont sans aucun doute jouer un rôle plus important dans les stratégies marketing du futur.

Alors que permettent de faire ces DMP ? Ces plateformes de gestion de l’audience permettent d’accéder à des données de profil d’internautes anonymes afin d’améliorer le ciblage de la publicité en ligne pour l’annonceur.

Elles permettent également aux annonceurs de capitaliser sur leur propres données clients, leurs propres segmentations et scores marketing directement sur le digital et plus particulièrement sur le Display. Ainsi, les annonceurs sont en mesure de retrouver leur audience sur le web.

Le marché nord-américain a toujours un pas d'avance quant à l'adaptation et l'utilisation des nouveaux outils marketing. Les plateformes de gestion d'audience servaient initialement à optimiser les achats médias ; elles permettaient en effet aux entreprises d'utiliser les données issues de la consultation de sites en vue d'améliorer l'efficacité des campagnes dans l'environnement d'enchères en temps réel (RTB, Real Time Bidding).

Compte tenu du fait que cet environnement RTB est à un stade plus avancé aux États-Unis, les spécialistes du marketing ont adopté plus rapidement les DMP.

Au cours des 18-24 derniers mois, les entreprises du secteur se sont attachées à utiliser la donnée consommateur dans le but d'améliorer le ciblage de leurs publicités en ligne. Ce secteur est actuellement en pleine évolution ; les experts en marketing sélectionnent désormais les données qu'ils souhaitent utiliser et analysent les usages en dehors de l'environnement d'achat média."

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