Connexion
7 227 Livres Blancs | | |

Le Display En Pleine Révolution

De l’achat d’espace publicitaire classique à la gestion d’audience ciblée.

  • EditeurAcxiom
  • Version PDF - 8 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"“Real Time Bidding (RTB)”, “Trading desk”, “Market place”, “Ad exchanges”… Ces termes traditionnellement utilisés dans le contexte des marchés boursiers permettent désormais de décrire le nouvel écosystème du Display sur le Web.

Grâce au développement de nouvelles technologies, le mode d’achat des espaces publicitaires sur le Web connaît une véritable révolution. Afin de liquider les inventaires (espaces publicitaires) invendus, des « places de marché » ont été créées : il s’agit des Ad exchanges , sur lesquels les inventaires disponibles sont déposés.

Le Real Time Bidding (RTB) permet quant à lui de mettre en place un système d’enchères sur l’espace publicitaire via les Ad exchanges : pour chaque espace et chaque campagne, les acheteurs (annonceurs ou régies publicitaires) proposent un prix d’achat.

En fonction de la situation du marché, l’enchère est acceptée ou augmentée et l’espace publicitaire est alors acheté en temps réel, au moment où la page est appelée par le navigateur de l’internaute, par le plus offrant.

Ces développements sont récents ; mais ce nouveau canal display qui représentait déjà un peu plus de 400 millions de $ en 2010 aux Etats-Unis a plus que doublé en un an, pour atteindre près d’1 Milliard.

Selon une étude récente d’IDC, 20% des achats publicitaires online devraient passer par le RTB en 2015. Cette croissance des volumes va permettre à ce marché d’être de plus en plus efficient, au sens Macro-économique du terme."

Le Display En Pleine Révolution