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Les fondamentaux de la Relation Client - Les émotions

Miser sur l’humain pour se connecter émotionnellement avec ses clients.

  • Editeure-Deal
  • Version PDF - 15 pages - 2018 - Français
Les fondamentaux de la Relation Client - Les émotions

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alfred Hitchcock avait l’habitude de dire que l’émotion au cinéma était l’aboutissement d’une longue préparation. Lui-même échafaudait longuement ses scénarios et ses story-boards afin que les tournages ne soient ensuite que de simples formalités. Et si vous vous en inspiriez pour générer de l’émotion auprès de vos clients ?

En effet, un sourire ou un « effet waouh » ne suffisent pas à créer l’émotion. Il s’agit de privilégier la préparation en définissant un plan d’action. Un plan d’action méticuleusement élaboré et qui répond à chacune des phases de la Relation Client : la séduction du début, la réassurance au moment du paiement, le service après-vente, la fidélisation… Pour mener à bien ce plan, il faut les bons outils !

Bien sûr, ce ne sont pas les logiciels qui susciteront les émotions. Mais, en recueillant de nombreuses données clients, ils vous permettront de mettre en place un plan d’action générant des émotions. Fidélité garantie !

Attention cependant : un tel scénario exige d’être darwinien, d’adopter une posture de « test and learn ». Il faut en effet accepter de se tromper pour avancer. Pour générer des émotions, surprendre son client, il est essentiel de sortir de sa zone de confort, de prendre des risques, d’oser. Des stratégies qui peuvent être parfaites ou, à l’inverse, générer un véritable flop… Alors on relève la tête, on recommence. Jusqu’à ce que l’émotion soit là."

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