Etude RH France.
"L’étude réalisée montre que les organisations se sont adaptées et ont fait preuve d’agilité au moment de la pandémie.
D’un point de vue business/ développement, les 2 500 responsables de la formation et du développement interrogés à travers le monde révèlent qu’il y a eu un changement radical en matière de préparation et d’évolution, notamment avec l’adoption de nouvelles méthodes et outils digitaux.
En tant que professeur de coaching et spécialiste du comportement, j‘ai été impressionné par la manière dont les entreprises, peu importe leur taille, ont utilisé les nouvelles technologies pour obtenir des résultats efficaces et mesurables en matière de coaching.
Ce qui impliquait autrefois des heures ou des jours de déplacement inefficaces pour se rendre à des séances en face à face a été remplacé par de nouvelles méthodes de travail plus impactantes. L‘innovation technologique et la discipline scientifique croissante autour du coaching nous ont permis d’optimiser le développement des personnes. En tant que chercheur, et ayant publié plus de 100 articles scientifiques sur le comportement et la conduite du changement, je connais et je comprends le pouvoir du coaching pour accompagner le développement et la fidélisation des talents et des salariés.
De plus, il permet également la transformation plus large de l‘entreprise afin, in fine, d’avoir des équipes plus agiles, réfléchies et dynamiques. Tandis que le monde continue à s’adapter à cette phase de changement, je reste persuadé que le coaching y jouera un rôle crucial."