Toutes les clés pour choisir et mettre en place cette technique qui réinvente la fonction marketing.
"Pendant des années, la fonction marketing a consisté à organiser des campagnes en réponse à une demande ponctuelle d’un des corps de l’entreprise. Campagne de génération de leads pour alimenter l’équipe commerciale en réaction à une baisse du chiffre d’affaires; étude de marché pour renseigner la direction générale juste avant une décision stratégique; plan de communication lié au lancement d’un nouveau produit.
Fugit tempus… Avec le temps apparaissent de nouveaux outils, de nouvelles pratiques. Et la fonction évolue vers l’automatisation et les process. Le marketer choisit et met en œuvre une machine à produire de l’information marketing qui est ensuite dispatchée de façon automatique et régulière vers les composantes de l’entreprise qui en ont besoin.
Ce livre blanc tâche d’expliquer comment, pourquoi, jusqu’où et à quel prix. Nous espérons qu’il vous sera utile et qu’il vous donnera envie d’avaler la petite pilule bleue, de passer de l’autre côté du miroir afin de découvrir les bienfaits de votre nouveau métier. Nous vivons l’âge d’or du marketing B2B : profitons-en !"