Qu’entend-on exactement par Soft Skills ? Est-il possible de les lister précisément et se répartissent-elles différemment selon les générations ? Elément de réponse dans ce livre blanc signé CentralSupélec.
"Les capacités à se comporter et à interagir efficacement avec autrui font l’objet d’une attention accrue des recruteurs et des managers. Ces compétences douces ou Soft Skills regroupent des qualités personnelles très diverses, dont certaines peuvent être acquises lors d’activités artistiques (créativité) ou sportives (esprit d’équipe, résistance au stress…).
Le bagage technique et la compétence professionnelle restent des pré-requis, tandis que les Soft Skills constituent un excellent moyen de se démarquer par rapport aux autres candidats. Egalement nommées compétences douces ou compétences comportementales, les Soft Skills sont désormais omniprésentes dans les annonces de recrutement, les CV, les parcours de formation et les évaluations des collaborateurs…
Les diplômes et les connaissances techniques ne représentent plus l’alpha et l’omega des ressources humaines.
Mais qu’entend-on exactement par Soft Skills ? Est-il possible de les lister précisément et se répartissent-elles différemment selon les générations ?"