Pour attirer, fidéliser et engager les jeunes, installer un babyfoot ou proposer des plans de carrière alléchants n'est plus suffisant. Il est temps de réfléchir autrement, en dehors des frontières d'espace-temps traditionnelles de l'organisation.
"Mouvement. S'il n'en fallait qu'un, nous choisirions ce terme pour décrire le rapport des jeunes au travail ; car force est de constater que les vies professionnelles sont désormais faites d'étapes successives, de jobs qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours.
Si cette réalité concerne tout un chacun, elle est particulièrement visible chez les jeunes actifs. Une tendance de fond, qui semble s'expliquer autant par l'adaptation aux contraintes du marché du travail, que par une évolution des aspirations. Ce nouveau paradigme invite les entreprises à repenser leurs stratégies en matière de ressources humaines.
Pour attirer, fidéliser et engager les jeunes, installer un babyfoot ou proposer des plans de carrière alléchants n'est plus suffisant. Il est temps de réfléchir autrement, en dehors des frontières d'espace-temps traditionnelles de l'organisation."