Les 20 points clefs de votre checklist.
"Votre plateforme doit réellement comprendre vos visiteurs
Si vous souhaitez mettre en œuvre une vraie stratégie de personnalisation, l’outil que vous choisirez doit pouvoir vous donner une description précise de chacun de vos visiteurs, du type : 2eme visite, focus sur les pulls cachemire haut de gamme, la 1ere visite était déjà centrée sur les pulls cachemire, le visiteur hésite entre deux produits, il est sensible à l’avis des autres, il est appétant aux produits de qualité etc.
Si l’outil ne vous donne pas cette description, c’est qu’il ne la connaît pas ! Il ne travaille pas en 1 to 1 mais en segments plus ou moins grossiers, plus ou moins actuels.
Vous disposez d’un simple d’automation qui robotise l’application de 5-10 règles pré paramétrées en fonction de profils moyens mais qui ne sait pas personnaliser. C'est-à-dire générer lui-même des règles pour chacun des milliers de micro segments qui composent votre visitorat.
Il s’agit là d’être totalement pertinent dans vos interactions et d’être certain qu’elle correspondent bien à l’attente de votre visiteur.
Votre plateforme doit recouvrir le réel besoin du visiteur à chaque connexion
Votre outil ne doit pas simplement se baser sur l’historique contrairement à ce que pratiquent les tenants d’une BI traditionnelle. Entre sa visite précédente et sa visite en cours le besoin initial de votre visiteur a pu être satisfait par ailleurs. Il a pu évoluer. Sa situation a pu changer. Chômeur il a retrouvé un job. Marié avec 3 enfants il a divorcé.
Votre plateforme ne doit pas le ranger dans un segment devenu obsolète mais s’attacher à comprendre son besoin à l’instant T. celui que sa navigation, ses centres d’intérêt, ses attitudes, ses comportements révèleront en Temps Réel."