Les meilleurs outils pour créer des présentations et des diaporamas selon Noob E-Learning.
"Prezi
1 . QUELS USAGES ?
Ses effets de zoom ont fait de Prezi un incontournable des présentations pour les professionnels et les étudiants.
Après vous être inscrit, vous choisissez votre version. Pour ma part, j’ai opté pour la version gratuite. Elle propose un nombre réduit de templates réunis en 5 catégories : ‘Vente et Développement’, ‘Marketing’, ‘Education & NGO’ , ‘RH et Formation’ en enfin ‘Général’. Pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien l’outil, il est intéressant de noter que Prezi classe les templates selon leur difficulté d’utilisation : ‘Novice’, ‘Expérimenté’ et ‘Expert’. Lorsqu’un Template vous tape dans l’œil, cliquez dessus puis sur ‘Explorer ce modèle’ dans le bandeau gris en bas, afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de ce à quoi va ressembler la présentation.
2. LA CRÉATION :
Une fois que vous avez choisi votre Template, vous arrivez sur cette interface (...)
A gauche, en gris, les différents slides qui composent votre Prezi. Pour éditer, vous pouvez soit vous diriger dans cette ‘Vue d’ensemble’, soit en cliquant directement sur l’élément. Pour le supprimer, (par exemple le ‘Fourth Topic’) vous n’avez qu’à le sélectionner en cliquant sur ‘Suppr’. Tout en haut, vous avez ‘Insérer’ qui vous permet d’inclure un objet multimédia (Texte, Graphique, Image, Forme etc.), ‘Voir’, ‘Présenter’, autant d’outils qui vous permettent de tester votre création… Il y a donc, très clairement, une réelle facilité d’utilisation."