Connexion
10 349 Livres Blancs | | 1 555 |

Le déjeuner des salariés

Ce livre présente les chiffres sur les déjeuners des salariés.

  • EditeurYougov
  • Version PDF - 1 page - Français
Le déjeuner des salariés

Introduction ou extrait du livre blanc

"La qualité de la nourriture fait partie des trois critères les plus importants pour 55% des Français lorsqu’ils déjeunent au travail. 

La lunch box privilégiée au profit de la cantine

Lorsqu’ils déjeunent sur leur lieu de travail, 33% des actifs déclarent apporter leur lunch box. Dans le détail, on note que les 35-44 ans (42%) et les femmes (43%) sont davantage à déclarer cela.

La crise sanitaire semble avoir accentué ce phénomène car 23% des actifs étant retournés à leur bureau affirment privilégier la lunch box depuis le début de la crise sanitaire.

La cantine

Depuis plusieurs mois de télétravail imposé, les employés étaient privés de leur cantine. Près d’un salarié sur deux (48%) déclare que la cantine d’entreprise est l’un des 3 éléments qui lui manque le plus lorsque qu’il ne peut pas se rendre sur son lieu de travail. Dans les grandes entreprises, la cantine arrive en première position pour les salariés.

Les Français accordent beaucoup d'importance à ce que font les entreprises impliquées dans la restauration collective des restes de nourriture (67%). Concernant le gaspillage, plus de la moitié des Français (58%) déclarent que les acteurs de la restauration collective ne font pas suffisamment attention au gaspillage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc