Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Objets connectés : les enjeux juridiques

Livre blanc pour toute pour toute entreprise qui souhaite se lancer dans l’aventure des objets connectés, il est vivement conseillé d'anticiper l'application du droit existant et à venir.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: 

"Ces objets connectés sont bien souvent considérés comme étant la quatrième révolution de l’internet après l’internet lui-même, le e-commerce et l’apparition des réseaux sociaux. Chacune de ces « révolutions » a conduit à des changements importants dans la vie des internautes, dont certains ont donné lieu à de nouvelles législations, notamment en vue de la protection du consommateur.

Ainsi, pour toute entreprise qui souhaite se lancer dans l’aventure des objets connectés, il est vivement conseillé d'anticiper l'application du droit existant et à venir. Le respect des règles en vigueur permet en effet une crédibilité auprès des consommateurs et auprès des éventuels investisseurs.

Les objets connectés feront l’objet de beaucoup d’attention en cette fin d'année et pas seulement aux pieds des sapins. Il est en effet certain que ces objets sont porteurs de nombreux projets dans des domaines extrêmement variés. Les entreprises françaises l'ont d'ailleurs démontré en début d’année 2015 avec une présence très remarquée au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Nous vous souhaitons une bonne lecture, en espérant sincèrement que les lignes qui suivent pourront vous être utiles dans vos projets. 

Objets connectés : les enjeux juridiques