Connexion
14 774 Livres Blancs | 2 471 |

La marque métier : Faîtes la promotion de vos marques métiers pour attirer les talents qui vous correspondent

Plus que jamais, la reprise économique post covid met en tension de nombreux secteurs d’activités et les difficultés de recrutements s’en trouvent accentuées.

  • EditeurExplorJob
  • Version PDF - 17 pages - 2024 - Français
Livre blanc - La marque métier : Faîtes la promotion de vos marques métiers pour attirer les talents qui vous correspondent - ExplorJob

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, 45% des recrutements sont jugés difficiles.

Des secteurs originellement complexes comme le tourisme ont vu leurs salariés déserter pour d’autres typologies de métiers. D’autres voient leur essor s’accélérer comme c’est le cas du web. Les secteurs en peine comme le social voit dorénavant un afflux de candidats en quitte de sens, mais souvent sur des niveaux de qualification supérieurs à ceux o˘ le besoin sont le plus forts (les personnes de terrain).

A cela s’ajoute les nouveaux métiers, les métiers méconnus, les métiers connus dans des structures inattendues, les salariés qui n’ont plus les compétences attendues par les entreprises, les formations qui parfois peinent à trouver des candidats ou à adapter leur programme aux besoins des entreprises…

Vous obtenez alors l’état actuel de l’emploi en France : 300’000 postes non pourvus chaque année, et des millions de chômeurs en face de cela."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc