"Une présence massive et régulière des jeunes sur les réseaux sociaux professionnels :
- 87% ont un compte sur au moins un réseau social professionnel. Une proportion stable depuis 2015 et qui concerne aussi bien les étudiants que les jeunes diplômés.
- 78% Part des inscrits qui consultent leur compte au moins une fois par semaine (stable depuis 2016).
Le smartphone, un outil indispensable pour la recherche, qui se démocratise pour la candidature
- 3/4 des jeunes utilisent le téléphone portable pour leur recherche de stage ou d’emploi, étudiants comme jeunes diplômés.
- 3/4 des utilisateurs consultent les offres sur leur téléphone.
- 1/3 des utilisateurs qui consultent les offres sur leur téléphone y postulent également.
Des recherches d’informations sur l’entreprise souvent décisives avant de postuler
“Je regarde les valeurs de l’entreprise et l’actualité avant de postuler. L’entreprise doit être conforme à mes principes éthiques.”
- 80% des jeunes font des recherches sur la culture d’entreprise avant de postuler.
- 78% estiment que la culture d’entreprise infl uence leur candidature."