Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

Management des Talents : Du recrutement aux révisions salariales, comment favoriser les performances de vos équipes !

Du recrutement aux révisions salariales comment favoriser les performances des équipes ? Réponse dans cet ouvrage !

  • EditeurAltays
  • Version PDF - 26 pages - 2021 - Français
Management des Talents : Du recrutement aux révisions salariales, comment favoriser les performances de vos équipes !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Talent management - ou Management des Talents - est un concept apparu aux EU, dès les années 1990. En France, on pourrait l'aborder comme une extension de la notion plus ancienne de GPEC (Gestion prévisionnelle des Emplois et des compétences). Le Management des talents - serait constitué « d’un ensemble de pratiques collectives développées par les organisations pour attirer les meilleurs candidats, les mettre dans les conditions permettant l’éclosion de leurs talents au service de l’organisation et s’assurer de leur fidélité à long terme » (1).

Au temps de la formation tout au long de la vie et des lois obligeant l’employeur à garantir évolution de carrière et formation à tous les collaborateurs, il est certain que la formule « performance = attraction, développement et rétention des meilleurs professionnels » doit être élargie à des notions plus « collectives ». Un peu comme en football, il va s’agir de constituer la meilleure équipe possible (chaque joueur au bon endroit pour le meilleur fonctionnement de groupe). Il reste entendu que, l’attraction, la détection, le développement et la rétention de Talents destinés à devenir des cadres dirigeants doivent être des fondements de tout dispositif de Management des talents.

Cependant, la qualité du système résidera aussi dans sa capacité à permettre d’identifier les potentiels - peut être moins bien évalués au départ - dont l’affirmation va se révéler progressive au sein de l’organisation. Il faudra les accompagner sur la durée jusqu’à un épanouissement profitable pour euxmêmes et pour le collectif.

On les repérera grâce à la meilleure définition de la cartographie des qualités requises et des compétences. L’offre de formation appliquée judicieusement les fera grandir et trouver leur juste place avec toujours des perspectives de mobilité alors que des campagnes de révisions salariales - justes et transparentes - les récompenseront de leurs efforts et scelleront leur engagement…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc