Un livre blanc qui vous aide à améliorer votre marque employeur !
"À travers un récent article, Dave Ulrich, expert RH et professeur à l'université du Michigan insiste sur le rôle difficile et inédit des RH durant la crise liée au COVID-19. Notamment, leur manière de gérer les différents paradoxes qui auront des impacts durables sur l’engagement des salariés : gérer l’individu tout en maintenant le collectif, agir dans l’urgence et préparer “l’après” puis, savoir prendre des décisions seuls tout en encourageant les différents acteurs de l’entreprise à devenir eux-mêmes “décideurs”.
La marque employeur se révèle être un outil d’attractivité et de fidélisation des compétences, indispensables pour relancer la dynamique économique.
On pourrait en ajouter un autre : celui d’investir sur sa marque employeur. En effet, le concept a souvent été envisagé comme une tocade au service de la communication RH ou un outil cosmétique réservé aux périodes fastes. Pourtant, en temps de crise, la marque employeur se révèle être un outil d’attractivité et de fidélisation des compétences, indispensables pour relancer la dynamique économique. Sans salariés engagés ni candidats volontaires pour rejoindre votre organisation, comment renouer avec la croissance ? Indéniablement, vos “décisions employeur et recruteur” d’aujourd’hui influencent la teneur de votre reprise future. Effet rebond garanti !"