Rentabilité d’entreprise, épanouissement des employés, qualité de service : un équilibre vertueux est-il atteignable au quotidien ?
"« Accélération numérique », « Tous connectés », « Nouveaux usages digitaux »... Au quotidien, l’activité de nombreuses entre- prises se retrouve bouleversée depuis plusieurs années. Les univers de la relation client et du commerce, sous toutes leurs formes, sont bien souvent en première ligne de ces transforma-tions. La vitesse des changements donne le tournis et il devient difficile de suivre le rythme, de synthétiser, de s’orienter, de se projeter... Toutefois, anticiper reste toujours le meilleur moyen pour optimiser son activité et pour s’adapter avec suffisamment de souplesse quand tout est plus complexe et va plus vite.
La planification stratégique, au service de l’équilibre entre enjeux de rentabilité, service client et attention portée à ses collaborateurs, est un thème cher au cœur de Holy-Dis. Elle est plus que jamais au centre du jeu. En ce sens, échanger avec des acteurs français sur l’évolution de leurs métiers et sur leur façon d’aborder ce sujet nous a paru être une étape incontournable. Dans un monde à haute vitesse, prendre le temps de regarder autour de soi et d’enrichir ses réflexions est nécessaire. Si chaque entreprise a ses propres spécificités, les défis économiques, sociaux et organisationnels sont par nature transversaux : confronter ses expériences et points de vue avec ceux d’autres sociétés permettra sans aucun doute à chacun d’avancer dans sa propre quête d’équilibre."