Comment donner du sens au travail ? Zoom sur le management par objectif et conseils pour remotiver ses équipes.
"Il serait utopique de croire que la crise sanitaire et les deux mois de confinement n’ont pas eu d’impacts sur le bien-être et la motivation des équipes. La perception de cette période est propre à chaque individu et certains ont pu avoir une baisse de motivation dû à des facteurs tels que la distance, l’insécurité, le stress, la baisse d’activité, l'activité partielle ou encore les rapports avec la hiérarchie.
La motivation est pourtant un facteur clé de la performance d’une équipe. De manière générale, un salarié heureux est un salarié qui est motivé et performant ! En cette période inédite vous devez avoir une attention toute particulière à l’égard de votre équipe pour garantir une bonne motivation et une implication forte dans le travail.
Pour préserver le bien-être des collaborateurs, vous vous retrouvez au premier plan. C’est à vous, en tant que supérieur hiérarchique, de vous assurer du bien-être et de la qualité de vie au travail de votre équipe.
Aujourd’hui, même si l'activité est revenue plus ou moins à la normale pour les entreprises, la crise sanitaire et économique n’est pas terminée. En tant que manager, vous devez donc rester vigilant quant au bien-être de vos équipes.
Dans ce guide, nous découvrirons ensemble les clés pour donner du sens au travail de vos collaborateurs, nous ferons un zoom sur le management par objectifs et enfin nous vous donnerons quelques conseils pour garantir la motivation de vos équipes."