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Comment le Social Selling permet de multiplier vos ventes ?

Les réseaux sociaux sont à l'origine d'une technique de vente : le Social Selling. Mediaveille fait le point dans son livre blanc.

  • EditeurMediaveille
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français
Comment le Social Selling permet de multiplier vos ventes ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La majorité des commerciaux en France font face au même constat : il est de plus en plus difficile de vendre et d'atteindre ses objectifs. Dans un premier temps, on a blâmé la crise.

Il est vrai que le contexte économique a été chamboulé et que les clients sont devenus plus frileux à passer des commandes. Mais à présent, l’environnement dans lequel évoluaient les commerciaux et leurs prospects a bien changé.

Le parcours client se digitalise, la prospection téléphonique ne rapporte plus beaucoup. Les commerciaux aussi doivent effectuer leur transformation numérique !

Les réseaux sociaux se sont imposés dans nos vies privées. Ils deviennent aussi à présent un formidable outil pour les professionnels.

Mais ils sont plus qu’un simple instrument pour communiquer avec ses clients et prospects. Ils sont à l’origine d’une nouvelle stratégie et d’un nouveau mode de fonctionnement pour les commerciaux : le social selling.

(...) Le social selling n’est pas du community management. Les deux techniques ont bien entendu des points communs. Issues du webmarketing, elles permettent de tirer profit des réseaux sociaux pour sa marque.

Pour résumer, on peut dire que le social selling commence là où le community management s’arrête : il s’agit de se servir de sa communauté sur les réseaux sociaux pour augmenter ses ventes. En français, on parle de prospection connectée."

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