Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Le SEO façon BG

Un livre blanc qui vous explique en détail toutes les techniques pour bien maîtriser le SEO et en comprendre les avantages.

  • EditeurDevelink
  • Version PDF - 60 pages - 2018 - Français
Le SEO façon BG

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quand on parle de SEO aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien difficile de s'accorder sur une vision commune. Alors que certains pour qui le SEO est une notion soit mal comprise, soit trop peu maîtrisée, préfèrent le laisser sur le banc de touche de peur de "mal faire".

D'autres au contraire, qui se sont parfaitement saisis de ses enjeux, s'adonnent à des techniques peu vertueuses qu'on regroupe aujourd'hui sous l'étendard du " Black Hat ". Répondent-ils pour autant aux attentes des marques qui sont à la recherche de solutions performantes sur le long terme ?

Alors que le SEO est devenu un sujet d'actualité majeur, au cœur de toutes les problématiques de marketing digital, il souffre d'un manque de valorisation souvent lié à cette double vision et demeure perçu trop souvent comme l'épouvantail du web : on ne sait pas bien où se situe la limite du White Hat ni où commence le Black Hat.

D'un côté, les pratiques White Hat qui apportent des solutions efficaces et durables mais nécessitent un investissement et des ressources à plusieurs niveaux.

De l'autre côté, les pratiques Black Hat qui peuvent séduire par leurs résultats à très court terme mais ne permettent pas de répondre à de réelles problématiques de fond.

C'est d'ailleurs un parallèle que l'on retrouve lorsqu'il s'agit d' Inbound et d'Outbound Marketing : la construction d'une relation basée sur la confiance versus la course effrénée à la conversion.

(...) Si concernant les optimisations on-site, Google a plutôt réussi son pari en imposant des standards : structure HTML, contenus, expérience mobile… il reste néanmoins un sujet sur lesquels tous SEO confondus doivent lutter : le netlinking.

Le Netlinking est en effet à la base de l’ algorithme de Google depuis 20 ans. Malgré une prise de parole discrète de Google à ce sujet. Tous les bons SEO vous le diront : Le netlinking et la puissance des liens qui pointent vers un site sont déterminants pour occuper des positions concurrentielles dans Google."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc