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Les 6 étapes clés pour exploiter à 100% le potentiel d'Instagram

Ce livre blanc vous présente six étapes pour se les approprier et devenir un expert Instagram ! Vous retrouverez en dernière partie une suggestion de 10 comptes « inspirationnels » sélectionnés pour vous par Facelift.

  • EditeurFacelift
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français
Les 6 étapes clés pour exploiter à 100% le potentiel d'Instagram

Introduction ou extrait du livre blanc

"Instagram ne cesse d’impressionner par ses chiffres : 700 millions d’utilisateurs dans le monde dont près de 400 se connectent chaque jour ! En moins de 4 mois la plateforme a gagné plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs. Au-delà de ce dynamisme hallucinant, le comportement des « Instagramers » intéresse particulièrement.

En effet, déjà 80% d’entre eux suivent au moins une marque. Depuis 2015 et l’ouverture de la plateforme aux annonceurs, Instagram a cherché à améliorer son positionnement auprès des marques : métriques de performance, nouveaux formats publicitaires, bientôt Instagram Shopping. La plateforme attire désormais par sa maturité et par son efficacité.

Aujourd’hui plus de 8 millions de marque sont présentes sur ce canal. Instagram prend peu à peu de l‘importance dans le Marketing Mix des marques. Mais Instagram c’est aussi et surtout un canal pourvu de codes, permettant une grande originalité en termes de communication pour développer le branding et la notoriété d‘une marque.

Ce livre blanc vous présente six étapes pour se les approprier et devenir un expert Instagram ! Vous retrouverez en dernière partie une suggestion de 10 comptes « inspirationnels » sélectionnés pour vous par Facelift.

(...) Sur Instagram, rien de tel qu’observer ses concurrents pour avoir une idée de son propre positionnement, de son avance ou de son retard, de ses points forts ou de ses points faibles sur la plateforme.

N’hésitez pas à suivre vos concurrents directs et indirects puis observez les types de contenus qu’ils postent : photos, vidéos, stories et contenus sponsorisés. Ces contenus ont-ils une unité visuelle ? Utilisent-ils toujours les mêmes filtres ? Semblent-ils avoir une ligne éditoriale ?

Si oui, cherchez à la définir : Intéressez-vous à leurs captions : le ton choisi, les hashtags et emojis utilisés. L’idée est de saisir la philosophie, l’image et le sentiment que cherche à communiquer la marque et la façon dont les Instagramers la perçoivent.

Ensuite, adonnez-vous au même exercice mais cette fois sur votre page."

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