Le guide pour (bien) se lancer
"Pourquoi utiliser les stories LinkedIn ?
Les stories LinkedIn viennent tout juste de sortir, et déjà, bon nombre d’utilisateurs s’y intéressent de près. Mais pourquoi donc s’y mettre, pour votre propre entreprise ?
Tout d’abord, impossible de le nier : les stories, qu’elles soient sur Instagram, sur Facebook, ou sur LinkedIn, sont irrésistibles pour vos cibles ! Celles-ci les apprécient notamment pour leur spontanéité, et la proximité qu’elles établissent avec une marque.
Sans compter l’effet de rareté qu’elles produisent : un story ne durant que 24h sur les plateformes, les cibles y reviennent régulièrement, par peur d’en perdre la moindre goutte ! C’est qu’on appelle le FOMO : Fear Of Missing Out.
Mais les stories LinkedIn ont également du bon pour votre stratégie marketing, communication, et/ou de recrutement. Grâce à elles, vous pouvez...
- Démultiplier les points d’entrée, pour augmenter votre audience. Les stories constituent un nouveau lieu où diffuser votre contenu, en plus du feed bien connu des cibles.
- Diffuser du contenu authentique pour éduquer votre communauté. Tandis que le contenu du fil d’actualité reste très professionnel, avec des publications cadrées au millimètre près, les stories proviennent des employés de l’entreprise eux-mêmes, et ont un caractère plus spontané.
- Réengager la conversation avec des audiences passives. Sur LinkedIn, 80 % des utilisateurs ne font que consulter du contenu, sans jamais participer aux conversations. Les stories ont le pouvoir de faire réagir vos cibles, dans des échanges en messages privés.
- Gagner du temps sur la création de contenu. Les stories étant éphémères, elles sont moins engageantes du point de vue du format pour la personne qui les publie, et permettent de poster plus souvent, de manière agile.
- Vous démarquer. C’est le grand avantage : pour l’heure, peu d’utilisateurs tirent parti des stories. À vous de profiter de ce boulevard de communication !"