"Comment concevoir une stratégie qui fonctionne sur les R.S. (réseaux sociaux) ?
Les étape de construction de notre stratégie
- • A qui s’adresse t-on ? Qu’attendent t-ils ?
- • Quels médias utiliser pour toucher mes cibles ?
- • Quel message d’entreprise pour alimenter vos profils et pages ?
- • Quelles ressources sont mobilisables pour vos R.S. ?
Ce qu’il vous reste à faire :
- • Sélectionner ses canaux de communication (R.S.)
- • Définir une ligne éditoriale pour son entreprise / marque
- • Créer un planning éditorial & Créer ses contenus
- • Automatiser et mettre en action
A qui je m’adresse ? Quelles actions je veux qu’ils fassent ? Où sontils sur les R.S. ?
A qui mon entreprise vend ou veut vendre ?
- • S’adresser à tout le monde, c’est parler à personne. Choisissez des caractéristiques-types parmi vos cibles.
- • Ne pas oublier que les médias et influenceurs peuvent aussi être une cible.
- • Elle doit-être : volumineuse, mesurable, accessible sur les réseaux."