Connexion
7 603 Livres Blancs | | |

8 étapes simples pour mettre en place une stratégie social media performante

Les étapes essentielles pour une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment concevoir une stratégie qui fonctionne sur les R.S. (réseaux sociaux) ?

Les étape de construction de notre stratégie

  • • A qui s’adresse t-on ? Qu’attendent t-ils ?
  • • Quels médias utiliser pour toucher mes cibles ?
  • • Quel message d’entreprise pour alimenter vos profils et pages ?
  • • Quelles ressources sont mobilisables pour vos R.S. ?

Ce qu’il vous reste à faire :

  • • Sélectionner ses canaux de communication (R.S.)
  • • Définir une ligne éditoriale pour son entreprise / marque
  • • Créer un planning éditorial & Créer ses contenus
  • • Automatiser et mettre en action 

A qui je m’adresse ? Quelles actions je veux qu’ils fassent ? Où sontils sur les R.S. ?

A qui mon entreprise vend ou veut vendre ?

  • • S’adresser à tout le monde, c’est parler à personne. Choisissez des caractéristiques-types parmi vos cibles.
  • • Ne pas oublier que les médias et influenceurs peuvent aussi être une cible.
  • • Elle doit-être : volumineuse, mesurable, accessible sur les réseaux."
8 étapes simples pour mettre en place une stratégie social media performante