Livre blanc centré autour des cas d’applications du SMS de notification ou d’information
"Les actions promotionnelles, pratique somme toute assez classique, sont bouleversées aujourd’hui par la révolution digitale qui place désormais le client au centre des attentions et modi e considérablement la notion de relation clientèle.
Dans ce contexte, le canal mobile a le net avantage de pouvoir permettre de diffuser une information pertinente, de façon individualisée, personnalisée et personnelle, le tout en temps réel... ce qui positionne très certainement le mobile comme le canal n°1 de la relation client !
Suivi clientèle, sécurisation, diffusion d’alertes ou d’informations, etc. ; il y a autant d’utilisations possibles de la communication relationnelle que de besoins en termes de marketing direct.
S’inscrivant dans cette stratégie One to One, l’envoi de ces notifications via le canal SMS est désormais une pratique de plus en plus répandue. Et pour cause... Le SMS permet d’atteindre vos objectifs en étant au plus proche de ses clients et en offrant ce lien privilégié attendu par vos clients. Ce type de SMS est d’ailleurs très apprécié puisque 85% des destinataires sont intéressés pour recevoir de telles informations.
C’est justement le sens de ce second livre blanc centré autour des cas d’applications du SMS de notification ou d’information.
À travers ces 9 nouvelles fiches-actions, nous avons souhaité vous offrir un panorama complet et exhaustif des potentialités du SMS utilisé à des fins informationnels. Les pistes de réflexion et les conseils que nous partageons sont le fruit d’expériences éprouvées et elles pourront s’intégrer facilement et efficacement dans vos démarches d’amélioration de la relation client. "