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Observatoire du Celebrity Marketing – S1 2015

Cette étude porte sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à juin 2015.

Observatoire du Celebrity Marketing – S1 2015

Introduction ou extrait du livre blanc

"Brand and Celebrities, créateur du Celebrity Marketing Intelligence ®, présente la première étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing avec le Celebrity Endorsement Press Index (l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Presse) du premier semestre 2015 en France.

On parle de Celebrity Marketing, d’« endossement » (issu de l’anglais « endorsement ») ou encore de « sponsoring » pour désigner les campagnes de communication faisant appel à des célébrités. Une célébrité est une personnalité au parcours extraordinaire, connue et reconnue dans son domaine, et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une cible marketing (géographique, âge, CSP, habitudes de consommation, etc.).

L’étude a porté sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à juin 2015 (presse quotidienne nationale et presse magazine hebdomadaire et mensuelle), couvrant toutes les catégories de presse1 et représentant 69,2%2 de la diffusion totale en 2014."

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